Pour réduire notre empreinte écologique tout en maintenant notre qualité de service, nous avons engagé un vaste programme…

Nous accueillons tous les jours nos hôtes avec générosité dans un cadre convivial et moderne.

Tout en préservant notre qualité de service et d’accueil, nous souhaitons veiller à la frugalité de nos usages, afin de préserver les ressources et le patrimoine naturel de notre île de La Réunion, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, et ainsi contribuer à préserver la planète que nous laissons à nos enfants.

Cette démarche a abouti à travers l’obtention de la certification « Services d’hébergements touristiques – Ecolabel Européen ». Celle-ci est une marque volontaire commune à tous les pays membres de l’Union Européenne. Créé en 1992, il est le seul label écologique officiel reconnu dans l’ensemble de l’Union, délivré en France par AFNOR Certification.

NOS ENGAGEMENTS EN 5 POINTS
Nous nous engageons, avec le soutien de nos clients, nos collaborateurs, à réduire notre empreinte environnementale.
– Santé et environnement : précautionneux quant à la santé et au développement de notre île, nous soutenons les filières locales et biologiques (suivi des achats responsables, pas de portions individuelles, ni de vaisselle jetable, fournisseurs locaux, produits bio, bouteille en verre avec eau filtrée, etc.)
– Energie : vigilants quant à notre dette énergétique, nous veillons à économiser l’énergie (suivi et analyse mensuelle des consommations d’énergie, ampoule classe A, ventilation naturelle, contrôle des climatisations, coupure automatique des appareils à la sortie des chambres, etc.)
– Eau : maîtriser notre consommation d’eau (suivi et analyse mensuel des consommations d’eau, réducteurs de débits, contrôle et suivi des arrosages, signalement des fuites, etc.)
– Hygiène : exigeants quand à l’hygiène et à la propreté de notre établissement, nous privilégions les solutions à faible impact environnemental et nous avons recours au minimum de produits chimiques (produits Ecolabellisés, microfbres et eau, blanchisserie certifiée ISO 9001, etc.)
– Déchets : amoureux de notre île, nous réduisons, trions et valorisons nos déchets (suivi mensuel des volumes de déchets, recyclage, compostage, pas de doses individuelles, réduction du gaspillage alimentaire, distributeurs de mousse lavante dans les salles de bain, tri des déchets en chambre, etc.)

En ce sens, nous mettons en oeuvre un plan d’action, assurons un suivi fin de nos consommations d’énergie, d’eau, de produits d’hygiène, de déchets et construisons des projets innovants.

Nous vous encourageons à contacter l’accueil pour recourir aux mobilités actives (marche, vélo, trottinette…), aux transports en commun et aux moyens les mieux adaptés lors de vos déplacements (location de véhicules électriques)

Tous nos collaborateurs ont été en ce sens formés par l’AFNOR à l’Ecolabel Européen en Février 2018 et nous sommes désormais engagés sur le long terme, à respecter les 22 critères obligatoires et les critères complémentaires pour pérenniser notre labellisation.

Nous sensibilisons nos salariés, partenaires et clients. Nous comptons donc sur chacun pour contribuer à cet effort collectif au travers de gestes quotidiens mais également d’idées que nous serons heureux de concrétiser.

Le 6 décembre 2021, toute l’équipe et la direction