Hôtel Sud de la Réunion : le charme du Saint-Pierre

hotel sud de la réunion - chambre suite vue
La-suite-hotel-st-pierre

Vous recherchez un hôtel au Sud de la Réunion pour passer un agréable séjour ? Le Saint-Pierre allie confort et praticité pour découvrir tous les charme du Sud sauvage de l’île. En effet, l’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal pour vous permettre de profiter au maximum de vos vacances. Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux,

A la découverte du Sud sauvage

Cap Sud pour un dépaysement total ! Entre mer et montagne, le Sud de la Réunion offre un bel éventail de paysages et une végétation luxuriante. Ainsi, plages, forêts, pitons s’y côtoient en toute harmonie. De quoi en prendre plein les yeux. 

L’hôtel Le Saint-Pierre est un point de départ idéal pour découvrir l’intensité du sud sauvage. A commencer par le cirque de Cilaos ainsi que la Plaine des Cafres et la route des volcans. Sont aussi au programme l’Anse des Cascades, la falaise du Cap Méchant ou la Mer cassée.

Au cours de votre séjour dans le Sud de l’île, vous serez aussi surpris par la découverte de petits villages au charme d’antan. Par ailleurs, ses temples tamouls, églises et mosquées témoignent de sa richesse historique et ethnique.

Bon à savoir : pour les aficionados de la marche à pied, le Sud abrite les plus belles randonnées de l’île, dont celle du Piton de la Fournaise, avec vue panoramique à couper le souffle. 

hôtel sud de la réunion - piton fournaise
piton de la fournaise

Saint-Pierre : ville emblématique du Sud de l’île

Comme son nom l’indique, l’hôtel est situé dans la ville de saint pierre. Cette cité n’est autre que la capitale du Sud de l’île de la réunion. Et pour cause, elle réunit toutes les caractéristiques de la région. 

Réputée pour sa douceur de vivre et son atmosphère festive, elle occupe une place à part dans le coeur des Réunionnais. C’est pourquoi, entre traditions créoles héritées d’un territoire rural et d’une modernité contrôlée, Saint-Pierre s’est imposée comme la ville du foisonnement culturel et de la fête

Il faut dire qu’elle a plus d’un avantage : le port est à quelques centaines de mètres du centre-ville, elle abrite également le plus beau marché couvert de l’île et le quartier de pêcheurs de terre sainte. 

Qui plus est, l’une des plus belle plage de l’île de la réunion se situe à saint pierre. Vous n’êtes pas fan de plage de sable blanc ? Le domaine du café Grillé et son jardin tropical vous offrira à coup sûr une parenthèse enchantée.

Hôtel Sud de la Réunion : sur la route des laves

Département français situé dans l’océan Indien, la Réunion est indissociable du Piton de la Fournaise. Site le plus emblématique de l’île, ce volcan actif culmine à 2 632 mètres d’altitude. Au fil de ses différentes éruptions, le Piton de la Fournaise a façonné le paysage de l’île.

Un paysage unique que vous pouvez admirer en empruntant la route du Grand-brûlé (RN2) aussi appelée La Routes des Laves. Cette dernière  longe la côte Sud Est de l’île, entre Saint-Philippe et Sainte-Rose.

Depuis la ville de Saint-Pierre, direction le Sud Sauvage. De 1977 à 2019, vous verrez de vos propres yeux les traces qu’ont laissées les dernières grandes éruptions du volcan. Le contraste entre la côte sauvage et les roches sombres est saisissant. En guise de souvenir, vous pouvez emporter avec vous un morceau de roche volcanique. 

Au cours de votre itinéraire, n’hésitez pas à faire une halte au Cap Méchant. Laissez-vous séduire par la quiétude du village de Sainte-Rose avant de vous détendre à l’Anse des Cascades. Cet endroit compte parmi les plus beaux sites marins de l’île.

Un territoire naturel, préservé de l’urbanisation, qui vous séduira par sa force et son authenticité.

Le Saint-Pierre : l’hôtel Sud de la Réunion tout confort

Qui dit vacances, dit évasion et bien-être. En séjournant à l’hôtel spa Saint-Pierre, vous pourrez vous relaxer en toute sérénité. En effet, l’hôtel propose des chambres adaptées à tous vos besoins. 

D’une part, les couples apprécieront les chambres spacieuses de 22m² avec terrasse et vue sur l’avenue des Indes. D’autre par, les familles, quant à elles, se sentiront comme à la maison dans  nos studios kitchenette pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.  

Par ailleurs, le Saint-Pierre s’agrémente d’un bar et d’un restaurant, pour un dîner romantique ou un moment de convivialité à partager entre amis. Idéal pour goûter aux spécialités locales ou savourer un bon petit-déjeuner. Le tout avec vue sur l’océan indien.  

Autrement dit, situé à proximité du lagon, l’hôtel Saint-Pierre allie le dépaysement à l’effervescence du centre-ville. Le temps d’un week-end, vous pourrez même visiter la ville de saint-gilles, tout aussi charmante. 

hôtel sud de la réunion - terrasse chambre Saint Pierre