La Réunion : paradis des sportifs kyte surf

La Réunion : paradis des sportifs ! Un qualificatif qui va comme un gant à cette « île intense », promesse de grandes émotions. Il faut dire que son patrimoine naturel exceptionnel en fait un terrain de jeu de premier choix pour tous les sportifs. Terre de trek, ce joyau de l’Océan Indien offre aussi côté mer une large palette de sensations.

Hôtel Le Saint-Pierre La Réunion : l’adresse des sportifs

Situé dans la capitale du sud de l’île de La Réunion, l’hôtel Le Saint-Pierre sera le point de départ idéal de toutes vos aventures. Et un point de chute bienvenu pour vous remettre de vos émotions !

Du Saint-Pierre vous accéderez facilement aux pitons, cirques et remparts de l’île. Classés au patrimoine mondial par l’Unesco, ces trésors naturels sont le cadre d’excursions inoubliables.

Par ailleurs, Le Saint-Pierre se trouve à proximité immédiate du lagon. Les amateurs d’activités balnéaires et nautiques pourront ainsi s’en donner à cœur joie.

Surtout, Le Saint-Pierre offre des hébergements tout confort. Chambres, studios, suites : vous choisissez le logement et le niveau d’autonomie que vous souhaitez.

Pour des vacances en famille à La Réunion, un événement d’entreprise avec activités de team-building ou juste le plaisir de découvrir des activités insolites à La Réunion.

Des possibilités d’activités sportives à foison

Que l’on soit sportif du dimanche ou sportif acharné, on trouvera de quoi assouvir sa passion à La Réunion.

L’île réunit de fait sur son territoire tous les environnements propices à la pratique d’activités physiques outdoor. S’ajoutent en outre à ce cadre unique des conditions climatiques favorables.

On citera en premier lieu les eaux turquoise de son littoral et ses plages qui accueillent tous les sports d’eau.

En second lieu, on mentionnera son relief. L’intérieur des terres, montagneux, attire les amoureux de sport nature. L’île est même devenue un site de prédilection pour les sports extrêmes !

L’île permet aussi de s’adonner à des sports plus traditionnels grâce à ses nombreuses infrastructures : football, tennis, athlétisme, golf…

La Réunion : paradis des sportifs - Plongée sous-marine

Activités nautiques à La Réunion : le paradis des sportifs est aussi marin !

En séjournant à l’hôtel Le Saint-Pierre, vous aurez un accès privilégié à son lagon.

Vous trouverez les plus belles plages entre Saint-Pierre et Saint-Gilles.

Ces eaux paradisiaques renferment une faune et une flore extraordinaires. C’est pourquoi la plongée sous-marine, le snorkeling ou le kayak de mer transparent font partie des activités emblématiques de l’île.

Saint-Pierre, Les Roches Noires, Boucan Canot quant à eux sont connus pour être des spots de surf et de bodyboard. Pour le ski nautique, on se rendra sur le site de L’Étang-Salé.

Dans tous les cas, pour votre sécurité, restez toujours dans les zones de baignade surveillée, les attaques de requins sont une réalité sur l’île.

Parmi les sports aquatiques incontournables de l’île, citons également la pêche au gros en haute mer.

Enfin, qui dit sports d’eau, dit aussi sports d’eaux vives. Les rivières, bassin et cascades présents en nombre à La Réunion vous invitent à expérimenter canyoning, rafting, hydrospeed, kayak, randonnée aquatique… La canyon des Fleurs Jaunes à Cilaos est un must !

La Réunion : terre de randonnée

Parcourir La Réunion à pied, voilà une expérience qui mérite d’être vécue ! Et, avec plus de 1 000 km de sentiers, l’île offre une multitude de circuits adaptés à tous les niveaux.

Que vous partiez pour quelques heures ou plusieurs jours, vous évoluerez dans tous les cas au sein d’une flore et d’une faune uniques et d’une grande richesse.

Les trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, ainsi que le piton des Neiges sont des destinations phares, tout comme le Trou de Fer. Ils sont traversés par des GR (chemin de grandes randonnées). Mais il existe aussi d’autres chemins et promenades plus accessibles.

Les randonnées de La Réunion sont en effet réputées pour être assez difficiles et techniques, notamment en raison du dénivelé. Prenez bien en compte cet aspect avant de vous lancer, et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.

Pour connaître le top 5 des randonnées à La Réunion, voyez ici.

La Réunion : paradis des sportifs- parapente

Et les activités aériennes ?

Oui, il est possible aussi de pratiquer des activités aériennes à La Réunion. Et vous auriez tort de vous en priver tant l’île révèle sa beauté vue du ciel.

La première option est l’hélicoptère. Certes, moins sportive que d’autres, mais non dénuée de sensations ! Au départ de Saint-Paul ou de Saint-Gilles, vous embarquez pour un survol de l’île. Au programme, les cirques, les cascades et bien sûr le piton de la Fournaise !

La deuxième option est aussi motorisée : il s’agit de l’ULM. Plus silencieux, cet appareil vous donne l’impression de voler tout en offrant une observation optimale de l’île. Il permet par exemple de prendre plus de hauteur que le parapente.

Le parapente, justement, est la troisième option. Il existe une vingtaine de sites pour débutants et confirmés, notamment à Saint-Leu. Silencieux et non polluant, le parapente procure une sensation unique de liberté. Du vol découverte au vol acrobatique, il y en a pour tous les goûts.

La Réunion : paradis des sportifs fans de sensations fortes

Avec ses paysages escarpés, La Réunion est devenue un haut spot des activités à sensations.

Ainsi, enfourcher un VTT pour une descente à La Réunion peut se transformer en sport extrême ! Certains prestataires en ont fait leur spécialité et proposent des parcours réservés aux sportifs et très sportifs.

Autre discipline réservée aux amateurs d’adrénaline : le cliff jumping. Ce sport consiste à plonger dans la mer ou un bassin d’eau douce depuis une falaise située à plus de 20 m de haut.

Enfin, plus classiques, mais non moins vertigineux, le saut à l’élastique et le parachute se pratiquent aussi sur l’île. Avis aux amateurs.