Les plus belles plages de La Réunion

plages de la réunion

 

Vous souhaitez séjourner à deux pas des plus belles plages de La Réunion ? L’hôtel Saint-Pierre vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse pour faire de vos vacances un vrai moment de farniente et de dépaysement. Situé dans le Sud de l’île, l’établissement s’impose comme l’adresse idéale pour profiter des plages paradisiaques, symboliques de l’archipel.

La plage de Saint-Pierre : la plus citadine

En logeant à l’hôtel Saint-Pierre, elle sera à coup sûr votre spot privilégié. La plage de Saint-Pierre, située à deux pas du centre-ville  et à proximité de son port de plaisance, est un haut lieu de bronzette et de baignade. 

Un conseil : n’oubliez pas votre masque et tuba pour pouvoir admirer sa faune et sa flore sous-marine. Si chacun peut s’y baigner en toute sécurité, veillez toutefois à rester dans le carré délimité sans oursins.

Enfin, pour couronner le tout,  de multiples services se trouvent à proximité. Parmi eux, des jeux d’eau pour les enfants, des snacks ou des bars.

Hôtel Le Saint Pierre - Réunion - Plage

La Grande Anse : la plus conviviale des plages de la Réunion 

Elle peut se vanter d’être l’adresse préférée des réunionnais pour faire un pique nique en famille ou entre amis. Cette plage de sable blanc, située au pied de Piton Grande, entre Grand-Bois et Saint-Joseph, offre un cadre idéal pour un moment de pur farniente. Par ailleurs, si elle est fréquemment sujette à une forte houle, elle bénéficie d’une piscine naturelle, spécialement aménagée pour pouvoir se baigner en toute sécurité. Pour en profiter, rendez-vous au Sud de la plage.

Outre ses étendues de sable chaud, le site de la plage de la Grande Anse comprend aussi un parc verdoyant, des espaces verts entretenus et même un boulodrome.

La plage de Boucan Canot : la plus aménagée 

Très prisée pour ses vagues et ses fonds poissonneux, cette plage de la côte Ouest de la Réunion, située au Nord de Saint-Gilles-les-Bains, offre une zone de baignade surveillée et une piscine naturelle formée par des roches volcaniques. 

Qui plus est, en vous baignant dans l’eau claire de Boucan Canot vous aurez une impression de profondeur. Logique étant donné qu’elle est dépourvue de barrière de corail. 

La plage de l’étang salé : la plus volcanique

D’aucuns la considèrent comme la plage la plus spectaculaire de l’île. Et ce, à juste titre. S’étendant sur 1,5 km, la plage de l’étang salé est une plage de sable volcanique bordée de filaos. Moins fréquentée que les autres étendues de sable de l’île (plage de saint leu, plage des roches noires, plage de saline les bains…), elle est séparée de la forêt par la route nationale 1 qui rejoint Saint-Leu.

De surcroît, dans son prolongement, vous trouverez le bassin pirogue, petite plage protégée par un lagon, idéale pour la baignade.

Marine Vincendo :  la plus originale des plages de la Réunion

On la regarde avec les yeux sans y pénétrer, mais le spectacle de cette plage singulière vaut largement le coup. La plage de la marine Vincendo, au Sud de l’île, est des plus surprenantes. En effet, selon la saison, son visage n’est pas du tout le même. En été, elle laisse apparaître une plage de sable noir. L’hiver, elle disparaît, engloutie par les vagues causées par les houles australes.

Très prisée des pêcheurs, elle compte aussi parmi les lieux fétiches des piques niqueurs grâce à sa vue imprenable sur l’océan.

Cependant, mieux vaut oublier les activités nautiques dans ce secteur. A l’instar de la baie de saint paul, la baignade est interdite.

L’hôtel Saint-Pierre, idéal pour profiter des plages Sud de la Réunion 

Qui dit vacances dit certes évasion, mais aussi détente au bord de la plage. En séjournant à l’hôtel Saint-Pierre, vous serez à proximité des plus belles plages de La Réunion. A vous les eaux transparentes, le soleil ardent et le sable chaud. 

Après avoir pris votre bain de soleil, vous pourrez vous relaxer en toute sérénité dans l’une des chambres de l’Hôtel Saint-Pierre. En couple, en famille ou entre amis, quelles que soient vos vacances, l’établissement propose des chambres adaptées à tous vos besoins. 

Les couples apprécieront les chambres spacieuses de 22m², avec terrasse et vue sur l’avenue des Indes. Les familles, quant à elles, se sentiront comme à la maison dans les studios kitchenette pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.  

Pour un dîner romantique ou un moment de convivialité à partager entre amis, le Saint-Pierre est équipé d’un bar et d’un restaurant. Idéal pour goûter aux spécialités locales ou savourer un bon petit-déjeuner. Le tout avec vue sur l’océan indien

Plages de la Réunion - Hôtel Le Saint Pierre