Les marchés proches

Le marché couvert de Saint-Pierre Un grand kiosque métallique de 36 m de diamètre et 13 de hauteur, construit en 1900, presque circulaire enferme plusieurs boutiques d’épices, de fruits et légumes et principalement des objets artisanaux tout droit issus de la grande Île Madagascar. Quatre fontaines surmontées de statues d’angelots entourent l’édifice qui n’est ouvert que de 7h à 18h. Profiter d’un mercredi pour effectuer la visite ou acheter quelques souvenirs car, tout près, à la gare routière se tient le marché hebdomadaire des fleurs. Orchidées, anthuriums, fleurs en tout genre donnent lieu à une flânerie supplémentaire. Ouvert du lundi aprés midi au samedi aprés midi.

Le marché forain de Saint-Pierre Sous le soleil de La Réunion, découvrez un festival de couleurs de senteurs et d’épices. Les marchés de La Réunion sont d’étonnants lieux de vie, l’un des rendez-vous préférés des Réunionnais. Vous découvrirez pêle-mêle, des fruits, des légumes, des épices, des fleurs, des volailles, des sacs et des chapeaux en vacoa. Les samedis matins de 5h a 11h sur le front de mer.

Le coeur du sud – Rue des bons enfants et Avenue des Indes

A deux pas de l’hôtel,  faites de bonnes affaires, bons plans, bonnes adresses, avec les commerçants du centre-ville de Saint-Pierre! Laissez votre voiture au parking et vivez le cœur du sud.

La Grande Rue des bons enfants est celle qui traverse Saint-Pierre d’est en ouest, et sa petite nouvelle soeur l’Avenue des Indes ou se trouve notre établissement.

La plage et le port de plaisance

Un lagon de rêve et une plage de sable blanc a 200m de notre établissement. C’est une plage de sable blanc d’origine corallien. Elle est très agréable pour se baigner et bronzer.

L’eau transparente du lagon et ses reflets turquoise laissent apercevoir de nombreux poissons tropicaux colorés. Plage surveillée.

Le port de Saint-Pierre. A proximité immédiate de la plage, promenez-vous sur le port de plaisance de Saint-Pierre. Vous verrez les canots traditionnels des pécheurs. Vous passerez un merveilleux moment au coucher du soleil et bénéficierez d’une vue merveilleuse depuis la jetée.

Le sud sauvage

Grande Anse et sa superbe baie bordée de cocotiers, située au pied de Piton Grande Anse. Plage de sable blanc où les familles aiment se retrouver pour un pique-nique. Le site comprend un parc verdoyant avec des aires de pique-niques, des espaces verts entretenus, un boulodrome, un grand parking, des blocs sanitaires, des allées piétonnes et des camions-bars.

Cascade Grand Galet Dans les hauts de Saint Joseph, une route ombragée par des arbres fruitiers longe le lit de la rivière Langevin qui offre une succession de bassins turquoise, où il est possible de se rafraîchir et de pique-niquer. La route mène à un point de vue spectaculaire sur la cascade Langevin dite aussi « Grand Galet ». Composée de multiples chutes d’eau, elle s’étale sur un large mur et offre un spectacle à ne pas râter.

La baie de Manapany Manapany-les-Bains constitue un lieu de villégiature dépaysant. Une piscine maritime composée d’enrochement basaltique vous permet de prendre un bain dans le vaste Océan indien. Cet espace littoral assure un spectacle magnifique, celui du battement incessant des vagues à l’encontre des côtes abruptes du Sud Sauvage.

Le Piton de la Fournaise

 

Le Piton de la Fournaise présente la particularité d’être l’un des volcans les plus accessibles au monde. Vous pourrez descendre au cœur même de l’enclos. Sur les sentiers balisés, ou accompagnés d’un guide pour aller plus loin dans la découverte, ce milieu est unique.

Autour du volcan, un vaste domaine s’offre à votre curiosité : les paysages lunaires de la Plaine des sables et du Piton de la Fournaise imprègnent les lieux d’une magie étonnante. La route qui conduit au volcan et traverse la Plaine des Sables vaut déjà à elle seule l’excursion. La rivière des Remparts, le Nez Coupé de Sainte-Rose, le cassé de la rivière de l’Est ou encore la Route des Laves sont autant d’itinéraires accessibles dans la journée.

Corail Hélicoptère

 

La Réunion en hélicoptère, nos plus beaux circuits vus du ciel !

 

Départs possibles depuis l’aéroport de Pierrefonds 97410 Saint-Pierre
Tél. : 0262 22 22 66
Fax : 0262 26 76 70
Web : https://www.corail-helicopteres.com

A visiter 

Le domaine du café grillé

Un Jardin de 4 ha, permettant de remonter le temps depuis ce jour, jusqu’à la première plante qui a colonisé l’île. La visite démarre par la découverte d’exotiques (arbustes riches en couleurs, zone de rocaille, zone de plantes à parfum-tiaré, frangipanier, ylang ylang, jasmin, fransciceas, qui enchanteront le visiteur par leurs multiples odeurs.

Web : www.domaineducafegrille.fr

Tél : 0262 24 15 40

La saga du rhum

Installée à Saint-Pierre au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l’île fondée en 1845, la Saga du Rhum est l’unique musée du rhum réunionnais. Mêlant différentes approches – historique, culturelle, technique et sensorielle – l’exposition permanente de la Saga du Rhum présente cette production traditionnelle et patrimoniale, étroitement liée à l’histoire de l’île et de ses habitants. Une dégustation est offerte aux adultes en fin de visite.

Web : www.sagadurhum.fr

Tel : 0262 35 81 90